logo agglo

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

‍C’est la fête de la science du 28 septembre au 30 novembre !

La fête de la science, c’est quoi ? C’est une manifestation populaire et gratuite qui célèbre les sciences, les techniques et les innovations sur l’ensemble du territoire national.

Elle s’adresse à tous les publics et contribue à favoriser le partage des savoirs entre les scientifiques et les citoyens. Pour cette édition nommée Océan de savoirs, le réseau des médiathèques abordera plus particulièrement le thème de l’eau.

Retrouvez cette thématique à travers des lectures, une séance de cinéma, un atelier d’écriture, des ateliers créatifs, etc. La fête de la science sur le réseau des médiathèques, c’est aussi une conférence le samedi 30 novembre et un rendez-vous sciences et philosophies le samedi 28 septembre sur l’IA (Intelligence Artificielle) ainsi qu’un Bouquinothème sur l’intelligence le samedi 9 novembre.